Nos Tests

Tomato Project : Sanlight Q3W Gen2

Après la présentation du panneau de chez Migro, au tour du Q3W Gen2 prêté gracieusement pas l'entreprise autrichienne Sanlight d’être présenté.

Sanlight propose au travers de ce panneau et de sa gamme Q-Series de 2eme génération, un matériel dont le but est d’être à la fois flexible et facile à utiliser.

 

Caractéristiques

Construit autour de dissipateurs imposants, ce panneau contient 3 modules de lumière équipés de puces Osram 2mm2, et des lentilles qui envoient 95% du flux lumineux vers la zone de culture.  Il fait 39,5 cm  X 11,9 cm X 17,4 cm pour un poids total de 3,25 kg.

En plus du panneau, Sanlight nous a prêté un variateur qui possède 4 positions (100%, 80%, 60% et 40%) et une option "simulation du lever du soleil" ( la lampe s'éteint/s’allume en 5 minutes à partir de 0% -> dernier réglage de gradation) qui peut être activée avec le même interrupteur magnétique..

Le spectre est le suivant :

Voici les détails techniques :

  • -> Efficacité PPF/Watt : 2.7  µmols/joule
  • -> Total PPF : 312 (est.) µmols/sec

Dans le colis, il y a :

  • -> Le panneau
  • -> Le câble d’alimentation
  • -> Le variateur (en option)

Vidéo de déballage

Premières impressions

Un design compact et simple, pour un panneau bien emballé et solide. Le variateur est pratique avec ses 4 valeurs possibles mais le simulateur d'aube nécessitera un test spécifique pour en connaître les plus.

Encore une fois, la longueur du câble d'alimentation est un vrai plus. Là aussi, les matériaux utilisés pour la fabrication sont de qualité, que ce soient les LED ou les dissipateurs.

On voit une composition de plusieurs types de LED pour un spectre riche en rouge mais agréable à l’œil.

A très bientôt pour un premier point sur nos tomates !

La suite est ICI

 

One Response to “Tomato Project : Sanlight Q3W Gen2”

  1. Tomato Project : Cultibox Light - Led horticoles

    […] Notre précédent article traitait du panneau Sanlight, passons au changement d'espace de test. Après 7 ans de bons et loyaux services, les armoires de culture XS de chez Homebox, d'une taille de 60 cm x 60 cm x 120 cm doivent être remplacées. Les coutures ont souffert d'une utilisation intensive et les fermetures éclair ont fini par fatiguer, notamment au niveau du tissue. […]

    Répondre

Leave a Reply

Captcha *