Après celles du Migro Aray 2 Pro, nous passons aux mesures de consommation et des PPFD du second panneau, le Sanlight Q3W. Je vous rappelle que les mesures de PPFD sur nos panneaux se font sur un espace de 150cm par 70 cm, au minimum à 3 distances différentes du plateau de mesure. Si le panneau en test possède un variateur, on teste le minimum et le maximum du panneau, ce qui est le cas ici.
Consommation électrique
Vous l'avez vu dans la vidéo de déballage, ce panneau possède un variateur magnétique, sous forme de languette en plastique, dont un coté fait varier l'intensité et la face opposée permet d'activer la fonctionnalité de simulation d'aube . Encore une fois, la prise connectée Nodon va nous permettre de connaître les valeurs min, intermédiaires et max de ce panneau.
L'amplitude des valeurs est un peu moindre que pour l'autre panneau (55 -> 132 watts) mais c'est cohérent avec le fait que celui-ci est plus compact et plutôt dédié à des plantes hautes. Contrairement au panneau Migro qui a une empreinte plus étalée.
Relevé des valeurs PPFD
Voici 2 des 6 relevés fait avec ce panneau à une distance de 40 cm avec le variateur au minimum et un autre avec le variateur au maximum. Les autres relevés accessibles aux adhérents sont fait à 30 et 50 cm.
A 40 cm avec variateur au min
A 40 cm avec variateur au max
Comme pour l'autre panneau, l'utilisation du variateur ne change pas l'homogénéité de l’éclairage. On observe également que le flux est un peu différemment disposé par rapport au panneau Migro, il est plus dense au milieu, car la forme du panneau l'impose. Il est plus compact, donc éclaire plus à la verticale mais moins sur les cotés.
Après tous ces mois de test, le panneau se comporte toujours correctement, aucun désagrément n'est à signaler.
A bientôt pour la conclusion de notre test !