Tests

Tomates de Noël : Travaux d’isolation

 

Nouveau point après la première récolte. Le 11 novembre vient de passer et c'est souvent un cap pour la température extérieure. Fatalement la température dans mon sous-sol a légèrement baissé mais c'est surtout au niveau du sol que la température a baissé : elle est à 15° et cela risque de baisser encore. Et le panneau Agropad de chez Agrotek ne produira pas assez de chaleur pour compenser cette baisse, ce qui est plutôt un bon point pour lui.

 

 

Il a donc fallu procéder à une isolation du sol de la box (je n'avais ni le temps ni tous les éléments pour le faire lors de l'installation).

 

Voici ce que j'ai trouvé pour isoler la box:

  • - de l'emballage sous la forme de poches d'air
  • - des grands cartons pour assurer la planéité du nouveau fond

 

Les poches d'air ont été posées au fond en plusieurs couches croisées et les cartons sont venus par dessus. Évidemment il faudra équilibrer avec les pots pour que ça ne penche pas trop d'un côté ou de l'autre.

 

 

 

 

 

C'est aussi une occasion de récolter au passage quelques tomates. Mais là, la récolte est faible, 115 grammes, et les tomates n'ont pas beaucoup grossi. Je vais devoir engraisser pour entretenir le compost et stimuler la croissance. Ce sera probablement au purin d'ortie.

 

 

La suite arrivera bientôt.

Leave a Reply

Captcha *