Premier des deux concurrents de ce test, le panneau avec deux rails de chez VGD. Il fait 2 X 40 watts, 110 cm et un spectre qui reprend toutes les couleurs du spectre visible et qui penche vers le rouge. Ces deux rails sont connectés au driver dimmable (variable) qui, lui, se branche sur le secteur.
Vegetal Grow Development appartient à la société Light in the Led, spécialiste de l’éclairage et depuis sa création en 2013, d’abord dans l’évènementiel, l’architecture, la distribution, le secteur industriel et tertiaire puis dans le secteur agricole dès 2017 avec l’éclairage led horticole professionnel .
La solution d’éclairage horticole intelligent Vegetal Grow Development est ainsi commercialisée depuis 2018 et utilisée par des entreprises de référence telles que : HM Clause, Saveol, Vilmorin, In vivo, Syngenta, Mairie de Paris ainsi que d’importants producteurs indépendants.
Le mieux est de vous faire la présentation à travers le déballage. J'ai tourné une vidéo dans les conditions du direct, avec 3 sources vidéo, sans trop de montage pour que vous découvriez le matériel en même temps que moi. Ça s’entend bien que c'est une première, tout n'est pas parfait XD J’espère que le format vous plaira plus que celui sans commentaire avec la musique de fond.