Un an après le test de ce spot Kessil H150, mais avec un spectre violet, sur divers végétaux, j'utilise la version bleue pour un usage personnel. Il éclaire actuellement un Népenthès et un mini Pitaya, ou fruit du Dragon.
Un timelapse a été réalisé récemment avec ce panneau éclairant également, depuis peu, une plante sensitive de plus en plus connue : la Mimosa pudica.
L.es graines ont été semées il y' a un mois et le pot est resté sous lampe éco de 10 watts pendant 3 semaines, puis il a rejoint cet environnement éclairé par ce spot compact d'une trentaine de de watts. Les images sont prises toutes les 3 minutes et les scènes de nuit on été coupées.
Les images ont été retouchées au niveau des couleurs, sinon, avec uniquement du bleu il était compliqué d'observer clairement ce qu'il se passait.
Les mouvement incessant des pousses font penser à ceux du persil dans notre test "Game of Clone" . Un timelapse avait aussi été fait à ce moment là. Et on voit clairement une grande activité le dernier jour de cette vidéo. Je ne sais pas si elles ont été dérangées par des moucherons ou si c'est un comportement normal de plantes mimosa pudica en pleine croissance, mais les feuilles
Vous savez maintenant que la vie dans un jardin indoor est tout sauf un long fleuve tranquille.
N’hésitez pas à commenter pour nous soutenir !