Nous vous avons présenté les spots testés mais pas encore les végétaux qui poussent dessous. Cela va l’être en partie à travers une première vidéo récemment sortie. Nous avons renouvelé l’expérience du timelapse, cette fois, c'est le basilic qui entre en scène.
Nous avons choisi au hasard de filmer celui qui se trouve sous le spot provenant des Philippines. Les photos ont été prises toutes les 15 minutes pendant 10 jours. Les photos prises la nuit ont été coupées pour des raisons esthétiques.
Après la sortie des cotylédons, la pousse des feuilles est assez rapide. Celles-ci restent toujours bien orientées par rapport au spot et toujours horizontales. A la lumière du jour, c'est bien le vert profond qui domine. Pas de signe de problème pour l'instant.
Dans un prochain article, très bientôt, nous ferons un premier point sur les 9 plants de basilic en extérieur et en intérieur ainsi que sur le persil fraichement germé et sorti.
3 Responses to “Game of Clones : Naissance du basilic”
Bouing
Hâte de voir la suite et surtout les différences. On se moque de nous où non ?? Là est la question ! Merci à vous d’y répondre ! =D
David Deymel
Bonjour Bouing,
Sans trop en dévoiler, certains pots portent des plants de basilic avec des feuilles de bonne taille. Très bientôt les photos avec un nouvel article.
Merci pour votre message !
Game of Clones : Etat des lieux - Led horticoles
[…] Apres la naissance du basilic, il y a 4 semaines, il est grand temps de faire un premier bilan de nos végétaux, basilic et persil sous spot E27. […]