Tests

Tomates de Noël : Suite de la réorganisation

 

Après avoir revu l'isolation avec du Depron, un autre des points critiques est le maintien des tomates. En effet, les plants ont tendance à monter et fleurir au-dessus du panneau Agrotek Agropad.

Du coup, la pose de filets sur plusieurs niveaux s'avère indispensable pour ne pas que les pieds de tomate se fragilisent ou que les branches cassent (ce qui est déjà arrivé).

Ce filet est disponible dans un grand nombre de growshops. Les mailles sont relativement larges, de l'ordre de 10 cm, il est donc plutôt optimal pour de grandes plantes. Il ne coûte que quelques euros en magasin spécialisé. Les grillage à poules est en général conseillé pour des végétaux plus petits, pour un meilleur maintien.

 

 

 

Pour l'instant 2 niveaux ont été mis en place pour assurer le maintient de la base des plants de tomate. On peut facilement ajouter un nouveau niveau si le besoin se fait sentir. Les branches de tomates sont flexibles mais nécessitent tout de même des précautions au moment du positionnement du filet.

 

Au passage, l'extracteur/aérateur de gaine Winflex est tombé en panne...

J'ai donc dû procéder au remplacement en urgence sous peine de faire souffrir les plantes en présence. Cette fois, c'est plus solide normalement : un Winflex Air TT 100 mm.

 

Le prochain épisode traitera de l'arrosage automatique

Leave a Reply

Captcha *