Les tests du Noname et du nouveau panneau de GrowNorthern continuent et prennent des directions très différentes.
Le comportement des cobayes sous ces deux panneaux changent du tout au tout malgré la même génétique à la base. Un bon exemple des comportements extrêmes que peut apporter la technologie des LED
Menthe
La menthe est celle qui a mis le plus longtemps à se démarquer entre les deux panneaux mais le résultat est là.
A gauche, coté Noname, de petites feuilles vert foncé et une croissance très modérée. A droite, sous le Hologrphic Series 1, les feuilles sont plus claires, plus larges et plus nombreuses.
Tabac
A gauche, sous le NoName, le tabac à poussé et continue de s’étendre. Sous le GrowNorthern, croissance également mais d'une ampleur plus importante. Pour la couleur, comme avec la menthe, le vert est plus prononcé sous le Noname. Il y a toujours la nécessité d'arroser plus coté Noname.
Piments
Les piments sont ceux qui ont le plus montré de différences entre les deux panneaux : forme et couleur
Sous le Noname à gauche, le piment à commencé à produire des fruits après une croissance minimale. Les feuilles sont recourbées vers le haut et il y a des traces noires sur les feuilles dont je ne connais pas l'origine.
Sous le Holographic Series 1, les feuilles sont bien plus grandes et plus grosses. Il ressemble bien plus à un plant de piment classique.
Cette différence est vraiment étonnante. Cela nous permet de voir à quel point il existe un nombre différents de réponses des végétaux en fonction des choix du matériel (Spectre, chaleur, puissance...)
Après un mois de croissance, de grandes différences apparaissent sur chacun des cobayes. Le tabac à été le moins sensible, mais la menthe et surtout le piment ont souffert sous le Noname.
Le Holographic Series 1 a donc tenu ses promesses pour le moment. Qu'en sera t'il d'ici 1 mois ?
4 Responses to “Wild Wild LED : La route du Nord”
pierro38
impressionnant cette différence et très parlant 😉 merci
David Deymel
Salut Pierro 🙂
Content de te revoir ici, et un commentaire fait toujours plaisir 🙂
La différence est vraiment visible effectivement. Comme quoi la qualité a un prix ! Si tu as des questions pour des précisions sur des infos que j’aurais oublié, n’hésite pas sur le forum.
Comment marche le Prakasa au fait ?
Bonne soirée, @ bientôt,
pierro38
salut david,
le prakasa marche très bien,je m’en sert en complément avec mes 2 rails Isled en attendant un 3eme avec leur dernière version de carte la V3 🙂
après je suis de ton avis la qualité a un prix(sauf escroc) et là le résultat est parlant,d’où mon choix d’Isled que je ne regrette pas
bonne soirée encore merci de partager ta passion pour les leds 🙂
Wild Wild Led : Fleurs et fruits - Led horticoles
[…] Series 1 et le Noname COB 100W, sont toujours en compétition après bientôt 3 mois de culture. Suite du voyage, les premiers fruits et les premières fleurs sortent tout juste pour le tabac et le piment. La […]